6 mars 2020 | Actualités, Suisse, Terre

Armasuisse, l’Office fédéral suisse des marchés publics de la défense, affilié au Département fédéral de la défense, a choisi Safran Vectronix AG, filiale de Safran Electronics & Defense,

pour fournir la prochaine génération de jumelles infrarouges multifonctions et de jumelles de vision nocturne (JVN) aux forces armées du pays.

Le contrat porte sur la fourniture de plus de 1 000 jumelles infrarouges multifonctions (JIM Compact™, Moskito TI™) et plus de 8 000 jumelles de vision nocturne à vision stéréoscopique.

Les équipements à livrer fourniront de nouvelles capacités opérationnelles aux forces armées de la Confédération helvétique. Ceux-ci couvriront un large spectre de besoins opérationnels, notamment en termes d’observation de jour et de nuit, d’extraction de coordonnées, y compris en cas de brouillage du système de positionnement par satellite, de correction d’artillerie et de tir, de liaison entre les postes d’observation avancée et de contrôle aérien tactique, quelles que soient les conditions météorologiques.

© Safran

Les autres actualités

Actualités

efficitur. eget leo eleifend elementum ut