
Les unités de parachutistes russes poursuivent le rajeunissement de leur parc de véhicules blindés.
Dans le courant de 2020, elles recevront plus de quatre cents véhicules de nouvelle génération et blindés modernisés. Récemment, la brigade de parachutistes de Pskov a réceptionné une quarantaine de véhicules blindés de combat BMD-4M et de véhicules blindés de transport de troupe BTR MDM. Avant leur emploi opérationnel, les équipages suivent un stage au Centre d’instruction 242 implanté à Omsk. À l’instar des BMD-1/2/3, les BMD-4M et les BTR MDM sont aérotransportables.
Le BMD-4M est équipé d’un système d’armes dérivé du véhicule blindé de combat d’infanterie BMP 3. Son armement est composé d’un canon de 100 mm apte à tirer les missiles antichars, d’un canon de 30 mm et d’une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. De plus, il peut recevoir une mitrailleuse de sabot. Le poids du BMD-4M de 13,5 t, bien supérieur aux 7,2 t du BMD-1, assure une meilleure protection balistique. Son équipage est composé de huit hommes, dont six fantassins. Le BTR MDM transporte jusqu’à treize fantassins en plus des deux hommes d’équipage. Son armement est composé d’une mitrailleuse sur un tourelleau téléopéré et d’une mitrailleuse de sabot.

© Russian DoD
Les autres actualités
Actualités
Le groupe KNDS est le partenaire industriel le plus important des Forces armées ukrainiennes
Le groupe de défense KNDS, partenaire avec près de 800 systèmes déployés au front ou sous contrat, ainsi que d’importantes livraisons de munitions.
Safran Electronics and Defense Australia – PASEO Observation et Désignation Artillerie
Safran Electronics and Defense Australia a été sélectionné pour fournir le système de visée panoramique avancé PASEO Observation et Désignation Artillerie.
L’Azerbaïdjan a reçu le premier canon d’artillerie automoteur Dita
La remise officielle a eu lieu durant le salon de la défense ADEX-2024, qui s’est déroulé à Bakou du 24 au 26 septembre 2024.
Ministère tchèque de la Défense : deux avions de transport C-390 Millennium
Le ministère tchèque de la Défense a confirmé la signature d’un contrat d’acquisition pour deux avions de transport C-390 Millennium auprès de l’avionneur Embraer.
Berlin autorise la vente de l’Eurofighter Typhoon II à Ankara
Le contrat dont le montant n’a pas été communiqué, prévoit la livraison de 40 appareils au standard Tranche1, soit la plus ancienne version.
Bogota a sélectionné le Gripen E de Saab pour remplacer ses vingt Kfir C7
Rappelons que la Colombie est un des rares pays à exploiter le Kfir, un appareil pour lequel aucune pièce de rechange n’est produite aujourd’hui.
Le Monténégro a commandé deux patrouilleurs hauturiers OPV 60M
Les OPV 60M ont été commandés auprès du chantier naval Kership, afin de répondre aux besoins de la marine monténégrine.
L’Égypte a choisi Safran Electronics & Defense
Équiper 10 patrouilleurs hauturiers avec des systèmes optroniques et de navigation pour renforcer la technologie de défense navale de l’Égypte.
Pékin a remis au Cambodge deux corvettes
Pékin a remis au Cambodge deux corvettes (Aba et Tianmen) du Type 056 classe Jiangdao, mis en service dans la marine chinoise en 2021.
La DGA a commandé à Arquus le développement de Camions-citernes de nouvelle génération (CCNG)
La DGA a commandé pour plus de 120 millions d’euros à Arquus le développement de Camions-citernes de nouvelle génération (CCNG).
Bucarest a signé un accord avec le sud-coréen Hanwha Aerospace pour l’achat du K9 Thunder
Dans le cadre de la modernisation de son artillerie, Bucarest a signé avec le sud-coréen Hanwha Aerospace pour l’achat du K9 Thunder.
Les forces armées géorgiennes ont admis en service le véhicule blindé à roues 4×4 Vuran
Le premier lot a été livré à la 4e brigade d’infanterie le 12/06/2024. Le Vuran est développé et produit par la société turco-quatarienne BMC.