25 mars 2021 | Actualités, France, Terre

MBDA a été sélectionné après avoir proposé à la DGA son concept MHT / MLP (Missile Haut de Trame / Missile Longue Portée) qui s’appuie sur les technologies du missile MMP.

Son architecture modulaire permet une intégration facile du MHT / MLP sur une variété de plateformes de combat terrestre ou aérien. Le MHT / MLP a une portée de plus de 8 km, même lorsqu’il est tiré d’une plate-forme stationnaire à basse altitude. Son ogive multi-effets peut gérer une grande variété de cibles, des chars de combat modernes aux infrastructures de combat renforcées.

Le MHT / MLP fonctionne de jour comme de nuit, y compris en mode BLOS (au-delà de la ligne de visée), avec une liaison de données bidirectionnelle qui renvoie les images du chercheur optronique visible et infrarouge du missile à l’opérateur. L’équipage du Tigre peut utiliser ces images pour choisir le point d’impact du missile ou pour sélectionner une nouvelle cible en vol, ce qui rend l’arme adaptée aux situations de champ de bataille fluides.

Concept MHT MLP © MBDA

© MBDA

Les autres actualités

Actualités

ipsum Curabitur felis neque. Donec id Phasellus