18 septembre 2020 | Actualités, Belgique, Mer

Les équipes de Belgium Naval & Robotics ont franchi un nouveau jalon dans le cadre du programme guerre des mines qui prévoit la livraison de 12 chasseurs de mines (6 pour la Belgique et 6 pour les Pays-Bas).

Le jalon franchi le 23 mai dernier, « Systems Functional Review« , permet de valider les études fonctionnelles et d’architecture de l’ensemble des systèmes des navires de lutte contre les mines développés par Naval Group tels que les réseaux informatiques, les installations électriques, les systèmes de propulsion ou système de combat, ainsi que l’ensemble des drones développés par ECA Group. Cette revue a également porté sur le système qui assure le management de mission, les communications et la cybersécurité, ainsi que l’intégration des systèmes de drones.

Les navires seront équipés d’une centaine de drones gérés en un pool appelé Toolbox, fournis par ECA Group. Le Toolbox sera constitué de drones de surface USV Inspector 125, de drones sous-marins AUV A18M et de sonars tractés T18 pour assurer la détection, et du système MIDS pour l’identification et la neutralisation des mines.

Les équipes de Belgium Naval & Robotics ont franchi un nouveau jalon dans le cadre du programme guerre des mines © Naval Group

© Naval Group

Les autres actualités

Actualités

Curabitur risus. eget id ut massa quis