25 mars 2021 | Actualités, Mer, Pays-Bas

Le chantier naval Damen et Thales ont signé un contrat pour la livraison et l’intégration du système de mission et de combat de Thales pour les quatre frégates de classe MKS 180 contractées par la marine allemande.

Valorisé à 1,5 milliard d’euros, ce contrat sera exécuté par les centres de Thales à Hengelo (Pays-Bas), Kiel et Wilhelmshaven (Allemagne) en coopération avec un nombre important de sous-traitants allemands.
Le système de mission et de combat de Thales comprend le système de gestion de combat Tacticos et l’AWWS (Above Water Warfare System). AWWS est une suite de guerre qui aide les équipages des navires à contrer et à neutraliser les attaques de saturation complexes en analysant et en optimisant en permanence l’environnement tactique et le déploiement des ressources. L’AWWS sera associé au radar APAR (Active Phased Array Radar) Bl2, la version évoluée du radar multifonctions AESA de Thales. En 2019, Thales a signé un contrat de développement AWWS pour les nouvelles frégates M pour les marines belge et néerlandaise. Le premier navire de la classe MKS 180 sera opérationnel en 2028.

Pays-Bas frégates de classe MKS 180 © Damen

© Damen

Les autres actualités

Actualités

velit, luctus non efficitur. leo. commodo fringilla neque. odio consequat. pulvinar