17 décembre 2020 | Actualités, Air, Nigeria

Le Nigeria mène les négociations avec le Pakistan pour l’acquisition d’un lot supplémentaire de chasseurs JF-17 Thunder en version Block 2.

La version Block 2 est dotée de la capacité de ravitaillement en vol et d’un équipement électronique amélioré. Actuellement, le Nigeria s’apprête à recevoir les premiers JF-17, l’acquisition de trois appareils ayant été initiée en 2016 et étant en option pour huit autres. Parallèlement à l’acquisition des nouveaux chasseurs, le Nigeria pourrait commander des missiles air-air ainsi que de l’armement air-sol.

Le JF-17 Thunder est développé par le constructeur chinois Chengdu Aerospace Corporation sous le nom Chengdu FC-1 Xiaolong. L’avion a été conçu en partenariat avec le Pakistan, principal utilisateur de ce chasseur. Le premier vol du JF-17 Thunder a été réalisé le 3 septembre 2003. L’appareil est propulsé par un turboréacteur Klimov RD-93 russe. Près de 150 appareils ont été produits à ce jour. Outre le Pakistan, il est en service en Birmanie.

Le Nigeria mène les négociations pour l’acquisition d’un lot supplémentaire de chasseurs JF-17 Thunder en version Block 2 © Pakistan Aeronautical Complex

© Pakistan Aeronautical Complex

Les autres actualités

Actualités

consectetur diam nunc leo vulputate, justo