17 décembre 2020 | Actualités, Japon, Mer

Le chantier naval Mitsubishi Heavy Industries de Kobe a effectué la mise à l’eau du sous-marin diesel-électrique Taigei (SS 513).

C’est le premier bâtiment de ce type destiné à la Marine japonaise. Sa construction a débuté le 16 mars 2018. Actuellement, le chantier naval Kawasaki Heavy Industries construit le deuxième sous-marin de ce type. D’après les prévisions, la Marine japonaise recevra sept bâtiments du type Taigei. À terme, les nouveaux bâtiments remplaceront les unités du type Soryu.

La forme générale du Taigei est proche de celle des sous-marins Soryu. Son déplacement est augmenté de près de 100 t, par rapport aux 2947 t du Soryu. L’électronique embarquée du Taigei est de nouvelle génération. Sa capacité de détection est améliorée avec une nouvelle suite sonar. Le bâtiment améliore significativement sa discrétion par rapport à son prédécesseur. Après la fin du montage des équipements, les essais de l’industriel et la campagne de test, il est prévu que le Taigei entre en service en 2022.

Mitsubishi Heavy Industries a effectué la mise à l’eau du sous-marin diesel-électrique Taigei © JMSDF

© JMSDF

Les autres actualités

Actualités

Nullam id, libero. tristique eget luctus sit amet, odio Aliquam