23 septembre 2020 | Actualités, France, Terre

Metravib Defence (filiale du groupe ACOEM), fournisseur du système de localisation acoustique (SLA) des véhicules Griffon et Jaguar, a obtenu le label UAF pour son système de localisation acoustique PILAR V.

En vingt-cinq ans de présence au combat, notamment sur les VAB TOP de l’Armée de terre, les systèmes Metravib Defence ont fait leurs preuves ; ce qui leur a valu d’obtenir la confiance de la DGA, de la STAT et de ses utilisateurs. Le label « Utilisé par les Armées Françaises » (UAF) est destiné à favoriser l’accès à de nouveaux marchés, notamment à l’international. Il est ouvert aux PME et ETI, qui sont intervenues dans l’exécution d’un marché public du ministère des Armées, y compris les sous-traitants. La décision de délivrer ce label est soumise à la libre appréciation du ministre des Armées qui dispose, à cet égard, d’un pouvoir discrétionnaire.

Metravib Defence a obtenu le label UAF pour son système de localisation acoustique PILAR V © Armée de terre

© Armée de terre

Les autres actualités

Actualités

L’Indonésie confirme l’achat de 42 chasseurs J-10C chinois

L’Indonésie confirme l’achat de 42 chasseurs J-10C chinois

L’Indonésie a officialisé l’acquisition de 42 avions de combat J-10C auprès de la Chine. Évalué à environ 9 milliards de dollars, ce contrat surprend par le contexte géopolitique du pays, engagé parallèlement dans des programmes avec la France et la Turquie. Le J-10C est équipé d’un radar AESA et de missiles air-air modernes.

lire plus
Le Cambodge renforce sa marine avec la corvette Kohkong Senchey Type 056C

Le Cambodge renforce sa marine avec la corvette Kohkong Senchey Type 056C

Le Cambodge a officiellement mis en service la corvette Kohkong Senchey (622), de type 056C, lors d’une cérémonie à la base navale de Ream en cours de modernisation. Construite en Chine, cette unité devient l’un des bâtiments les plus importants de la marine cambodgienne et marque une étape clé dans le renforcement de ses capacités navales.

lire plus