4 mars 2020 | Actualités, France, Mer

Kership, co-entreprise fondée par Naval Group et Piriou, spécialiste de la construction navale militaire, a sélectionné les solutions de navigation iXblue

pour équiper les trois nouveaux patrouilleurs hauturiers (type OPV 87) destinés à la Marine Argentine. Les centrales de navigation inertielles Marins et les calculateurs et systèmes de distribution de données Netans assureront ainsi la navigation de ces trois futurs bâtiments.

Déjà partenaire de Naval Group et Piriou sur divers programmes navals tels que les futures frégates de défense et intervention (FDI) et les bâtiments multi-missions (B2M) de la Marine nationale, c’est la première fois que les systèmes de navigation iXblue sont sélectionnés par le constructeur Kership. Basées sur la technologie iXblue des gyroscopes à fibre optique, les centrales Marins fournissent des informations très précises de position, cap, roulis, tangage et de vitesse quel que soit l’environnement, y compris lorsque les signaux GNSS sont inaccessibles ou brouillés.

© IXblue

Les autres actualités

Actualités

ultricies ut vel, odio commodo ut