21 septembre 2021 | Actualités, Pologne, Terre

Le gouvernement polonais a confirmé l’acquisition de 250 chars de combat Abrams dans leur version modernisée, sans dévoiler les modalités ni le montant de la transaction (estimée à 5 milliards de dollars).

​Le contrat passé avec Washington inclut la fourniture de véhicules de soutien et d’un stock de munitions de 120 mm ainsi que des prestations en matière de formation du personnel. Les premières livraisons du char lourd (70 t en ordre de combat) sont attendues dès l’année prochaine.

Le ministère polonais de la Défense a précisé qu’il s’agit de 250 blindés Abrams, dans leur version M1A2 SEPv3 et qui sont destinés à équiper quatre bataillons blindés de l’armée de Terre.

Dernière version de l’Abrams développée par l’américain GDLS, le M1A2 SEPv3 embarque une conduite de tir et des capteurs optroniques améliorés, une protection renforcée et un nouveau système informatique. Pour rappel, l’armée polonaise aligne aujourd’hui plus de 500 chars d’assaut dont 247 Leopard 2 et 232 PT-91 Twardy (dérivé du T-72M1).

Le gouvernement polonais a confirmé l’acquisition de 250 chars de combat Abrams © US DoD

© US DoD

Les autres actualités

Actualités