
Kership, co-entreprise fondée par Naval Group et Piriou, spécialiste de la construction navale militaire, a sélectionné les solutions de navigation iXblue
pour équiper les trois nouveaux patrouilleurs hauturiers (type OPV 87) destinés à la Marine Argentine. Les centrales de navigation inertielles Marins et les calculateurs et systèmes de distribution de données Netans assureront ainsi la navigation de ces trois futurs bâtiments.
Déjà partenaire de Naval Group et Piriou sur divers programmes navals tels que les futures frégates de défense et intervention (FDI) et les bâtiments multi-missions (B2M) de la Marine nationale, c’est la première fois que les systèmes de navigation iXblue sont sélectionnés par le constructeur Kership. Basées sur la technologie iXblue des gyroscopes à fibre optique, les centrales Marins fournissent des informations très précises de position, cap, roulis, tangage et de vitesse quel que soit l’environnement, y compris lorsque les signaux GNSS sont inaccessibles ou brouillés.
© IXblue
Les autres actualités
Actualités
Exercice interarmées : 12 Fardier projetés par A400M vers Caylus
Un exercice interarmées de projection de forces, mené depuis l’aéroport Salvaza de Carcassonne vers le camp de Caylus.
Les Pays-Bas commandent 22 systèmes antiaériens Skyranger 30
Le ministre de la Défense néerlandais confirme la commande de 22 systèmes antiérien et antidrone Skyranger 30 de Rheinnmetall.
La Biélorussie met en service le blindé de combat Volat V-2
Le ministère biélorusse de la Défense a annoncé l’acceptation en service du véhicule blindé de combat Volat V-2.
L’Espagne achète 18 avions d’entraînement supersoniques Hürjet
Le ministre espagnol de la Défense a informé la commission sénatoriale de la Défense de la décision d’acquérir des avions d’entraînement avancé supersonique de TAI.
La Belgique prévoit d’acquérir jusqu’à 14 F-35A supplémentaires
Dans le cadre du Plan stratégique pour la Défense et pour répondre aux nouvelles exigences capacitaires de l’Otan, Bruxelles devrait acheter entre 11 et 14 Lockheed-Martin F-35A (Block 4) supplémentaires.
Dassault Aviation et Tata Advanced Systems Limited en Inde
Ils ont signé quatre accords de transfert de production pour fabriquer le fuselage du Rafale en Inde.
L’Ukraine reçoit deux dragueurs de mines de la classe Tripartite
L’Ukraine a reçu deux dragueurs de mines de la classe Tripartite retirés du service de la marine belge et de la marine néerlandaise.
L’Indonésie lance la construction de deux sous-marins Scorpène Evolved
Le contrat pour la livraison de deux sous-marins Scorpène Evolved, qui seront construits en Indonésie, par et pour l’Indonésie est entré en vigueur le 23 juillet 2025.
La Russie met en service le dernier sous-marin Projet 636.3 Yakoutsk
La marine russe a admis en service le dernier sous-marin diesel-électrique du Projet 636.3, le Yakoutsk (B-610), destiné à la flotte du Pacifique.
Le grec METLEN a conclu un partenariat avec KNDS France
Un partenariat pour la production du véhicule blindé de combat d’infanterie 8×8 français de dernière génération, le VBCI PHILOCTETE.
Safran Electronics & Defense signe un accord avec la Finlande pour ses systèmes Geonyx
Safran Electronics & Defense a signé un accord avec les Forces de défense finlandaises pour équiper leurs systèmes d’artillerie de solutions de navigation inertielle Geonyx.
La Suède renouvelle sa confiance en Sako avec l’achat de fusils AK 24
L’armée suédoise poursuit la modernisation de son équipement en commandant un nouveau lot de fusils d’assaut AK 24 au fabricant finlandais Sako.