
Le ministère indien de la Défense a annoncé le 10 juillet la fin de la quatrième étape de test du porte-avions INS Vikrant.
Durant cette étape, les composantes du système aéronaval du navire ont été testées, ainsi que de nombreux autres équipements de bord. La livraison à la Marine indienne a eu lieu le 22 juillet 2022.
La construction du porte-avions INS Vikrant a débuté le 28 février 2009 par Cochin Shipyard Limited, avec la mise à l’eau en août 2013. La construction du navire a eu d’importants retards de calendrier et dépassements budgétaires. C’est la première fois que l’Inde réalise un porte-avions de conception nationale. D’après le communiqué officiel, le volume de la participation de l’industrie indienne est de 76 %. Le navire mesure 262 m de long et déplace 40 000 t. Il est propulsé par quatre turbines à gaz LM2500 de General Electric. Le porte-avions peut recevoir 30 à 36 aéronefs, incluant les chasseurs MiG-29K et les hélicoptères Ka-31, MH-60R et Dhruv.

© Cochin Shipyard Ltd
Les autres actualités
Actualités
La DGA a livré le 55e Fardier à l’armée de Terre au 1er Régiment de chasseurs parachutistes
Le Fardier dispose d’une forte capacité de franchissement ainsi que de déplacement sur des terrains inaccessibles aux 4×4 classiques.
Le BAAINBw a sélectionné Safran Electronics & Defense Germany
Le bureau des achats des forces armées allemandes s’équipe en jumelles multifonctions infrarouge portatives de dernière génération.
Programme WPWM 2026 : évaluation pour un nouveau système d’artillerie sur roues
L’office fédéral de l’armement Armasuisse a terminé l’évaluation pour un nouveau système d’artillerie sur roues et a sélectionné l’AGM de 155 mm.
La France a livré les premiers Mirage 2000-5F à l’armée de l’air Ukrainienne
Selon les dernières déclarations du ministre des Armées, la France a livré les premiers Mirage 2000-5F à l’armée de l’air Ukrainienne.
Le ministère de la Défense autrichien confirme l’acquisition de douze M-346FA Master
Acquisition de douze M-346FA Master auprès du groupe italien Leonardo pour remplacer les avions d’entraînement Saab 105OE.
Le Kazakhstan a reçu le premier avion de transport tactique A400M Atlas
Le ministère kazakh de la Défense a commandé deux A400M, le 1er septembre 2021 à Airbus Defence and Space.
La DGA a livré le premier drone de surface de guerre des mines à la Marine nationale
Ce système initie le renouvellement de la capacité de guerre des mines porté par le programme SLAM-F (système de lutte anti-mines marines futur).
Le 9 janvier dernier, le Vagsheer a été mis en service dans la marine indienne
Le Vagsheer a été entièrement construit par le chantier naval indien Mazagon Dock Shipbuilders Limited (MDL).
Ministre vietnamien de la Défense : acquisition des missiles indien Brahmos
Le ministre vietnamien de la Défense a approuvé le cahier des charges technique et commercial pour l’acquisition des missiles indien Brahmos.