
Washington donne son feu vert pour la vente à la Roumanie de 16 engins amphibies AAV-7A1, pour un coût de 120 millions de dollars.
Le contrat comprend également la fourniture de mitrailleuses lourdes de 12,7 mm, des lance-grenades de 40 mm, des kits de blindage additionnel, des pièces de rechange et les services de soutien (MCO). Produits par FMC Corporation, les véhicules d’assaut amphibie AAV-7A1 (déclinés dans trois versions : transport de troupe, PC et dépannage) sont destinés à équiper un régiment d’infanterie de marine de l’armée roumaine. Affichant un poids de 29 tonnes en ordre de combat, l’AAV-7A1 peut transporter 18 combattants équipés et franchir une distance de 450 kilomètres. L’engin atteint les 70 km/h sur route et 13 km/h dans l’eau.

© US DoD
Les autres actualités
Actualités
La DGA a livré le 55e Fardier à l’armée de Terre au 1er Régiment de chasseurs parachutistes
Le Fardier dispose d’une forte capacité de franchissement ainsi que de déplacement sur des terrains inaccessibles aux 4×4 classiques.
Le BAAINBw a sélectionné Safran Electronics & Defense Germany
Le bureau des achats des forces armées allemandes s’équipe en jumelles multifonctions infrarouge portatives de dernière génération.
Programme WPWM 2026 : évaluation pour un nouveau système d’artillerie sur roues
L’office fédéral de l’armement Armasuisse a terminé l’évaluation pour un nouveau système d’artillerie sur roues et a sélectionné l’AGM de 155 mm.
La France a livré les premiers Mirage 2000-5F à l’armée de l’air Ukrainienne
Selon les dernières déclarations du ministre des Armées, la France a livré les premiers Mirage 2000-5F à l’armée de l’air Ukrainienne.
Le ministère de la Défense autrichien confirme l’acquisition de douze M-346FA Master
Acquisition de douze M-346FA Master auprès du groupe italien Leonardo pour remplacer les avions d’entraînement Saab 105OE.
Le Kazakhstan a reçu le premier avion de transport tactique A400M Atlas
Le ministère kazakh de la Défense a commandé deux A400M, le 1er septembre 2021 à Airbus Defence and Space.
La DGA a livré le premier drone de surface de guerre des mines à la Marine nationale
Ce système initie le renouvellement de la capacité de guerre des mines porté par le programme SLAM-F (système de lutte anti-mines marines futur).
Le 9 janvier dernier, le Vagsheer a été mis en service dans la marine indienne
Le Vagsheer a été entièrement construit par le chantier naval indien Mazagon Dock Shipbuilders Limited (MDL).
Ministre vietnamien de la Défense : acquisition des missiles indien Brahmos
Le ministre vietnamien de la Défense a approuvé le cahier des charges technique et commercial pour l’acquisition des missiles indien Brahmos.