19 décembre 2025 | Air, Allemagne

Le ministère allemand de la Défense confirme l’achat de vingt nouveaux Eurofighter dans le cadre du fonds spécial de 100 milliards d’euros créé par le gouvernement suite à l’invasion russe de l’Ukraine.

Ces nouveaux Eurofighter seront livrés entre 2031 et 2034. Cette cinquième tranche d’Eurofighter sera dotée du radar AESA EScan Captor-E et d’une nouvelle suite de guerre électronique basée sur le système d’autoprotection Saab Arexis qui équipe le nouveau chasseur JAS-39 Gripen E. Ainsi équipé, les Eurofighter Tranche 5 seront capables de détecter, localiser et neutraliser les radars antiaériens adverses (mission SEAD). Par ailleurs, Berlin a approuvé un budget de 412 millions d’euros pour l’acquisition de nouveaux simulateurs de vol de l’Eurofighter. Enfin, une commande de 90 nacelles de ciblage Litening 5 a été notifiée auprès de l’israélien Rafael.

Le ministère allemand de la Défense confirme l’achat de vingt nouveaux Eurofighter © Bundeswehr

© Bundeswehr

Les autres actualités

Actualités

L’Indonésie confirme l’achat de 42 chasseurs J-10C chinois

L’Indonésie confirme l’achat de 42 chasseurs J-10C chinois

L’Indonésie a officialisé l’acquisition de 42 avions de combat J-10C auprès de la Chine. Évalué à environ 9 milliards de dollars, ce contrat surprend par le contexte géopolitique du pays, engagé parallèlement dans des programmes avec la France et la Turquie. Le J-10C est équipé d’un radar AESA et de missiles air-air modernes.

lire plus
Le Cambodge renforce sa marine avec la corvette Kohkong Senchey Type 056C

Le Cambodge renforce sa marine avec la corvette Kohkong Senchey Type 056C

Le Cambodge a officiellement mis en service la corvette Kohkong Senchey (622), de type 056C, lors d’une cérémonie à la base navale de Ream en cours de modernisation. Construite en Chine, cette unité devient l’un des bâtiments les plus importants de la marine cambodgienne et marque une étape clé dans le renforcement de ses capacités navales.

lire plus