19 septembre 2023 | Air, Italie

Leonardo et Nexter ont lancé conjointement un programme de développement visant à introduire un nouveau pod canon de 20 mm sur l’avion d’attaque M-346 FA.

Après une étude de faisabilité réussie conduite sur 10 mois, qui a démontré la possibilité d’intégrer un système Link & Case Recovery (LCR) sur le M-346 FA, Leonardo et Nexter ont décidé de poursuivre un effort de développement conjoint en intégrant le nouveau pod canon NC621 au M-346. Dans le communiqué de presse, Nexter précise que le nouveau pod a été conçu pour récupérer tous les maillons et douilles après le tir, garantissant la sécurité de l’appareil. Le M-346 FA est la version de combat de l’avion d’entraînement M-346 Master. Il possède des capacités multirôles telles que les missions d’appui aérien rapproché, même en zone urbaine, d’interdiction de l’espace aérien ou encore de reconnaissance tactique. Le M-346 FA conserve toutes les caractéristiques d’un avion d’entraînement avec l’ajout d’équipements et de capteurs de nouvelle génération, ce qui en fait une solution opérationnelle efficace pour des missions de combat.

Leonardo et Nexter, un programme de développement visant à introduire un nouveau pod canon de 20 mm sur l’avion d’attaque M-346 FA © Leonardo

© Leonardo

Les autres actualités

Actualités