15 décembre 2025 | France, Mer

La DGA a notifié, à Ariane Group, le marché de développement et de production de la quatrième version (M51.4) du missile balistique stratégique M51.

Le missile M51.4, dont la mise en service interviendra au cours de la prochaine décennie, sera déployé à la fois à bord des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) actuels type Le Triomphant et des futurs SNLE de 3e génération, en phase de réalisation depuis 2021.

Les performances accrues du M51.4, en termes de portée, de précision et de capacité de pénétration des défenses adverses, permettront de maintenir la crédibilité de la dissuasion océanique face à l’évolution des menaces. En service au sein de la Force océanique stratégique (FOST) depuis 2010, il se décline actuellement en deux versions : M51.1 et M51.2. En 2014, les travaux portant sur la troisième version du missile (M51.3) visant à maintenir les capacités de notre composante océanique face à l’évolution des défenses antimissiles ont été lancés.

La DGA a notifié, à Ariane Group, le marché de développement et de production de la 4e version du missile balistique stratégique M51 © DGA

© DGA

Les autres actualités

Actualités