29 septembre 2022 | République tchèque, Terre

Le gouvernement tchèque a débuté les négociations avec la Suède pour l’acquisition de véhicules blindés de combat d’infanterie CV90 Mk IV.

Le programme du remplacement du parc des véhicules blindés de combat d’infanterie tchèques BMP-1 et BMP-2 a été initié en 2016. Trois véhicules ont été présentés : le KF41 Lynx de Rheinmetall, l’ASCOD 2 de GDELS et le CV90 Mk IV de BAE Systems Hägglunds. Les tests comparatifs se sont déroulés en mai-juin 2021. Désormais, l’appel d’offres est annulé au profit de l’acquisition directe du CV90 Mk IV en version CV90CZ.

L’armée tchèque prévoit d’acquérir 210 nouveaux véhicules blindés de combat d’infanterie. Le 26 mai 2022, la Slovaquie a sélectionné le CV90 Mk IV pour ses forces armées, dont les besoins s’élèvent à 223 véhicules. Les deux pays vont coordonner leurs acquisitions pour optimiser les livraisons, l’instruction et l’entretien des véhicules.

Le gouvernement tchèque a débuté les négociations avec la Suède pour l’acquisition de véhicules blindés de combat d’infanterie CV90 Mk IV © BAE Systems

© BAE Systems

Les autres actualités

Actualités