
Le TCG Anadolu est entré officiellement en service au sein de la marine turque.
Construit à partir du design du Juan Carlos I de la marine espagnole, le premier navire d’assaut amphibie turc a été développé par Navantia et construit localement à Istanbul par le chantier naval Sedef Shipbuilding.
Le TCG Anadolu affiche un déplacement à pleine charge de 27 000 tonnes pour une longueur de 232 mètres (29 mètres de moins que le Charles de Gaulle). Son autonomie est de 9 000 nautiques et sa vitesse moyenne est de 18 nœuds. Le nouveau navire amiral de la marine turque sera employé pour les opérations amphibies et aéromobiles. Il sera capable de mettre en œuvre quatre chalands de débarquement et de transporter 80 véhicules blindés légers et dix chars d’assaut. Son pont d’envol de 5 440 m² a été conçu pour accueillir des hélicoptères, des drones tactiques Bayraktar TB2, mais également des drones de combat (UCAV) à réaction.

© TDK
Les autres actualités
Actualités
Le grec METLEN a conclu un partenariat avec KNDS France
Un partenariat pour la production du véhicule blindé de combat d’infanterie 8×8 français de dernière génération, le VBCI PHILOCTETE.
Safran Electronics & Defense signe un accord avec la Finlande pour ses systèmes Geonyx
Safran Electronics & Defense a signé un accord avec les Forces de défense finlandaises pour équiper leurs systèmes d’artillerie de solutions de navigation inertielle Geonyx.
La Suède renouvelle sa confiance en Sako avec l’achat de fusils AK 24
L’armée suédoise poursuit la modernisation de son équipement en commandant un nouveau lot de fusils d’assaut AK 24 au fabricant finlandais Sako.
Le Danemark en négociations avec Saab pour l’achat de quatre avions GlobalEye
Le Danemark serait en pourparlers avec le constructeur suédois Saab pour l’acquisition de quatre avions d’alerte avancée GlobalEye, renforçant ainsi ses capacités de surveillance aérienne.
Les États-Unis approuvent la vente de 400 missiles AIM-120D-3 à la Pologne
Washington a donné son feu vert à la vente de 400 missiles air-air AIM-120D-3 Amraam à la Pologne, pour un montant total estimé à 1,3 milliard de dollars.
Taïwan reçoit son premier F-16 Block 70 Viper neuf chez Lockheed Martin
L’armée de l’air taïwanaise a officiellement réceptionné son premier F-16 Block 70 Viper neuf lors d’une cérémonie organisée sur le site de Lockheed Martin à Greenville, en Caroline du Sud.
La Marine marocaine veut acquérir son tout premier sous-marin
La Marine royale marocaine (25e au classement mondial) souhaite s’équiper de son tout premier sous-marin ; un vecteur de puissance qui lui fait cruellement défaut aujourd’hui.
La marine philippine accueille la frégate lance-missiles Miguel Malvar
La marine philippine a réceptionné la frégate Miguel Malvar, construite par HHI dans le cadre d’un contrat de 556 millions de dollars.
Le sous-marin russe B-588 Ufa réalise une plongée à sa profondeur maximale
Le sous-marin diesel-électrique russe B-588 Ufa, appartenant à la flotte du Pacifique, a récemment mené un exercice de plongée à sa profondeur maximale.