18 mars 2024 | Russie, Terre

La Russie met sur le marché de l’exportation de nouveaux systèmes d’armes, matériels et équipements.

Durant le salon World Defence Show 2024, qui s’est déroulé en Arabie Saoudite du 4 au 8 février 2024, le PDG de Rosoboronexport, société étatique russe d’exportation d’armement, Aleksandr Mikheev, a déclaré que plusieurs modèles d’armement, des véhicules et des systèmes aériens, dont des drones, recevront leur autorisation pour l’exportation en 2024.

Dans le courant de 2023, une trentaine de matériels ont enrichi le catalogue d’exportation, dont le véhicule MRAP Typhoon-K, le véhicule léger Z-STS Akhmat, le système de transmission automatisé NABAT, des optiques et des munitions. Durant le salon, l’industriel russe a présenté pour la première fois le drone sous-marin Klavesin-1RE, destiné aux pays ayant un accès à la mer.

La Russie met sur le marché de l’exportation de nouveaux systèmes d’armes, matériels et équipements © Vitaly Kuzmine

© Vitaly Kuzmine

Les autres actualités

Actualités

L’Indonésie confirme l’achat de 42 chasseurs J-10C chinois

L’Indonésie confirme l’achat de 42 chasseurs J-10C chinois

L’Indonésie a officialisé l’acquisition de 42 avions de combat J-10C auprès de la Chine. Évalué à environ 9 milliards de dollars, ce contrat surprend par le contexte géopolitique du pays, engagé parallèlement dans des programmes avec la France et la Turquie. Le J-10C est équipé d’un radar AESA et de missiles air-air modernes.

lire plus
Le Cambodge renforce sa marine avec la corvette Kohkong Senchey Type 056C

Le Cambodge renforce sa marine avec la corvette Kohkong Senchey Type 056C

Le Cambodge a officiellement mis en service la corvette Kohkong Senchey (622), de type 056C, lors d’une cérémonie à la base navale de Ream en cours de modernisation. Construite en Chine, cette unité devient l’un des bâtiments les plus importants de la marine cambodgienne et marque une étape clé dans le renforcement de ses capacités navales.

lire plus