Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) a signé un contrat avec Thales pour fournir le système de gestion de combat TACTICOS avec des capteurs sélectionnés au programme Miecznik Frigate pour la marine polonaise – le premier navire devrait entrer en service en 2029.
Avec cet accord, les Miecznik seront équipées d’un système de mission intégré permettant la mise en œuvre d’un large éventail de tâches en mer, notamment la sécurisation des lignes de communication maritimes et des infrastructures critiques. L’élément clé de l’équipement du navire sera le TACTICOS, responsable du soutien au commandement et de la prise de décision. Dans le cadre du système de mission intégré, Thales fournira les radars Sea Master 410 Block 2 et NS58, ainsi que le système de surveillance et de suivi infrarouge Artemis 360°. De plus, dans le cadre des missions ASM, les frégates utiliseront le sonar de coque BlueHunter et le sonar remorqué Captas-2, garantissant une connaissance opérationnelle à plusieurs niveaux de la situation sous-marine.
© Babcock
Les autres actualités
Actualités
Le groupe KNDS est le partenaire industriel le plus important des Forces armées ukrainiennes
Le groupe de défense KNDS, partenaire avec près de 800 systèmes déployés au front ou sous contrat, ainsi que d’importantes livraisons de munitions.
Safran Electronics and Defense Australia – PASEO Observation et Désignation Artillerie
Safran Electronics and Defense Australia a été sélectionné pour fournir le système de visée panoramique avancé PASEO Observation et Désignation Artillerie.
L’Azerbaïdjan a reçu le premier canon d’artillerie automoteur Dita
La remise officielle a eu lieu durant le salon de la défense ADEX-2024, qui s’est déroulé à Bakou du 24 au 26 septembre 2024.
Ministère tchèque de la Défense : deux avions de transport C-390 Millennium
Le ministère tchèque de la Défense a confirmé la signature d’un contrat d’acquisition pour deux avions de transport C-390 Millennium auprès de l’avionneur Embraer.
Berlin autorise la vente de l’Eurofighter Typhoon II à Ankara
Le contrat dont le montant n’a pas été communiqué, prévoit la livraison de 40 appareils au standard Tranche1, soit la plus ancienne version.
Bogota a sélectionné le Gripen E de Saab pour remplacer ses vingt Kfir C7
Rappelons que la Colombie est un des rares pays à exploiter le Kfir, un appareil pour lequel aucune pièce de rechange n’est produite aujourd’hui.
Le Monténégro a commandé deux patrouilleurs hauturiers OPV 60M
Les OPV 60M ont été commandés auprès du chantier naval Kership, afin de répondre aux besoins de la marine monténégrine.
L’Égypte a choisi Safran Electronics & Defense
Équiper 10 patrouilleurs hauturiers avec des systèmes optroniques et de navigation pour renforcer la technologie de défense navale de l’Égypte.
Pékin a remis au Cambodge deux corvettes
Pékin a remis au Cambodge deux corvettes (Aba et Tianmen) du Type 056 classe Jiangdao, mis en service dans la marine chinoise en 2021.