14 décembre 2022 | États-Unis, Terre

Microsoft a livré un premier lot de 5 000 casques de réalité augmentée à l’armée américaine.

Vendu à près de 75 000 dollars l’unité, l’Integrated Visual Augmentation System (IVAS) a été développé à partir du casque HoloLens 2 de Microsoft. Testé depuis 2019 par l’US Army, le casque permet d’afficher sur une visière placée devant les yeux du soldat une carte, une boussole, une image thermique ou d’indiquer la position de ses coéquipiers en surbrillance. Pour Microsoft, on est loin d’un simple gadget, puisque ces précieuses informations mise à jour en temps réel peuvent apporter un avantage décisif sur le terrain et ce dans une large variété de scénarii.

Le marché passé avec l’armée américaine pourrait à terme concerner la livraison de 121 000 casques IVAS. Un contrat dont le montant s’élèverait à 22 G $ sur dix ans.

Microsoft a livré un premier lot de 5 000 casques de réalité augmentée à l’armée américaine © US Army

© US Army 

Les autres actualités

Actualités

L’Indonésie confirme l’achat de 42 chasseurs J-10C chinois

L’Indonésie confirme l’achat de 42 chasseurs J-10C chinois

L’Indonésie a officialisé l’acquisition de 42 avions de combat J-10C auprès de la Chine. Évalué à environ 9 milliards de dollars, ce contrat surprend par le contexte géopolitique du pays, engagé parallèlement dans des programmes avec la France et la Turquie. Le J-10C est équipé d’un radar AESA et de missiles air-air modernes.

lire plus
Le Cambodge renforce sa marine avec la corvette Kohkong Senchey Type 056C

Le Cambodge renforce sa marine avec la corvette Kohkong Senchey Type 056C

Le Cambodge a officiellement mis en service la corvette Kohkong Senchey (622), de type 056C, lors d’une cérémonie à la base navale de Ream en cours de modernisation. Construite en Chine, cette unité devient l’un des bâtiments les plus importants de la marine cambodgienne et marque une étape clé dans le renforcement de ses capacités navales.

lire plus