Le constructeur russe Kurganmashzavod annonce la prochaine production du char léger 2S25M Sprut-SDM.
Dans la classification russe, il entre dans la catégorie Canon antichar automoteur. Le 2S25M est destiné aux unités des parachutistes. Conçu à partir du châssis chenillé BMD-4M, il est parachutable à partir de l’avion de transport Il-76. Le 2S25M est armé d’un canon de 125 mm au chargement automatique. Son équipage est composé de trois hommes. Amphibie, sa vitesse sur l’eau est de 9 km/h. Sa vitesse maximale sur route est de 70 km/h.
Kurganmashzavod est l’un des principaux constructeurs de véhicules blindés russes, aux côtés d’Uralvagonzavod, pour les chars de combat, et de VPK, pour les véhicules à roues. Il produit les VCI BMP-3, VCI de paras BMD-4M, VBTT BTR-MDM. Il réalise également la modernisation des BMP-1 et BMP-2 pour les besoins des forces armées russes et des clients étrangers.
© Kurganmashzavod
Les autres actualités
Actualités
Exercice interarmées : 12 Fardier projetés par A400M vers Caylus
Un exercice interarmées de projection de forces, mené depuis l’aéroport Salvaza de Carcassonne vers le camp de Caylus.
Les Pays-Bas commandent 22 systèmes antiaériens Skyranger 30
Le ministre de la Défense néerlandais confirme la commande de 22 systèmes antiérien et antidrone Skyranger 30 de Rheinnmetall.
La Biélorussie met en service le blindé de combat Volat V-2
Le ministère biélorusse de la Défense a annoncé l’acceptation en service du véhicule blindé de combat Volat V-2.
L’Espagne achète 18 avions d’entraînement supersoniques Hürjet
Le ministre espagnol de la Défense a informé la commission sénatoriale de la Défense de la décision d’acquérir des avions d’entraînement avancé supersonique de TAI.
La Belgique prévoit d’acquérir jusqu’à 14 F-35A supplémentaires
Dans le cadre du Plan stratégique pour la Défense et pour répondre aux nouvelles exigences capacitaires de l’Otan, Bruxelles devrait acheter entre 11 et 14 Lockheed-Martin F-35A (Block 4) supplémentaires.
Dassault Aviation et Tata Advanced Systems Limited en Inde
Ils ont signé quatre accords de transfert de production pour fabriquer le fuselage du Rafale en Inde.
L’Ukraine reçoit deux dragueurs de mines de la classe Tripartite
L’Ukraine a reçu deux dragueurs de mines de la classe Tripartite retirés du service de la marine belge et de la marine néerlandaise.
L’Indonésie lance la construction de deux sous-marins Scorpène Evolved
Le contrat pour la livraison de deux sous-marins Scorpène Evolved, qui seront construits en Indonésie, par et pour l’Indonésie est entré en vigueur le 23 juillet 2025.
La Russie met en service le dernier sous-marin Projet 636.3 Yakoutsk
La marine russe a admis en service le dernier sous-marin diesel-électrique du Projet 636.3, le Yakoutsk (B-610), destiné à la flotte du Pacifique.








