
La Chine a remis en état les avions de chasse F-7NI appartenant à la force aérienne nigérienne.
Le premier lot a été livré en octobre 2022. Partiellement démontés, les avions ont été réassemblés à la base aérienne de Makurdi, au sud-est du Nigeria. En novembre 2020, l’armée nigérienne avait pris la décision de la remise en état, avec le prolongement du potentiel, de neuf chasseurs F-7NI, dont sept réalisés en Chine. Le F-7NI est une version du F7, Fishcan en dénomination OTAN, dérivé du MiG-21F, Fishbed. En 2005, le Nigeria a commandé à la Chine douze chasseurs F-7NI et trois en version d’entraînement FT-7NI, avec le début des livraisons en 2009. Deux avions d’entraînement ont été perdus durant leur exploitation. En version combat, le F-7NI transporte jusqu’à 2 000 kg de bombes, missiles et réservoirs de carburant sur cinq points d’emport.

© Nigerian Air Force
Les autres actualités
Actualités
La DGA a commandé à Nexter Systems la rénovation d’un lot de cinquante chars Leclerc de l’armée de Terre
Cent chars rénovés ont ainsi été commandés à l’industriel, un premier lot de cinquante ayant déjà été notifié en juin 2021.
Les ministres des Armées français et lituanien ont signé un arrangement technique de coopération
Ils ont signé un arrangement technique de coopération dans le domaine de l’artillerie, comprenant une commande de 18 CAESAR 6X6 MkII.
La Croatie confirme l’acquisition des véhicules blindés de combat d’infanterie américains M2 Bradley
La Croatie pourra recevoir soixante-sept Bradley en version M2A2 ODS, ainsi que vingt-deux véhicules supplémentaires.
Le programme d’avion de chasse russe Su-57, Felon en dénomination OTAN
Le programme d’avion de chasse russe Su-57, Felon en dénomination OTAN, entre dans la phase de production en série.
Quatrième prototype du KF-21 Boramae, une version biplace du chasseur sud-coréen
Le quatrième prototype du KF-21 Boramae, une version biplace du chasseur sud-coréen, a réalisé son vol inaugural le 21 février sur la base aérienne de Sacheon.
Les ministères de la Défense français, italien et britannique, représentés par l’OCCAR
Ils ont renouvelé le contrat de Thales pour assurer la maintenance et le soutien des radars S1850M qui équipent leurs Marines respectives.
Mise en service de l’INS Vagir, cinquième sous-marin P75 de la classe Kalvari
Il a été mis en service au sein de la marine indienne en présence du Chef d’état-major de la marine indienne, l’Amiral R Hari Kumar, et de plusieurs autres dignitaires.
Le croiseur Pierre le Grand (099) a réalisé des entraînements en mer de Barents
Des exercices ont été menés sur la détection des aéronefs, la lutte antiaérienne et la lutte anti-sous-marine en coordination avec les hélicoptères Kamov Ka-27.
Le 15 septembre 2022, le site Arquus de Saint-Nazaire a produit son 4 000e VT4
Ce cap franchi dans la production du VT4 signe un nouveau succès industriel pour le site sur ce programme du ministère des Armées.