
Le sous-marin diesel-électrique russe B-588 Ufa de la flotte du Pacifique a effectué un exercice de plongée en profondeur maximale.
Durant la manœuvre, effectuée au mois d’avril 2025 en mer du Japon, tous les systèmes, mécanismes et équipements du navire ont été testés.
Le soutien de l’exercice a été effectué par le navire de sauvetage Igor Belousov. Le B-588 est un sous-marin à propulsion classique du Projet 636.3. La flotte russe du Pacifique dispose de cinq bâtiments de ce type sur les six commandés. Le dernier navire, actuellement en cours d’essais à la mer, sera livré dans le courant de 2025.

© Russian Navy
Les autres actualités
Actualités
Le grec METLEN a conclu un partenariat avec KNDS France
Un partenariat pour la production du véhicule blindé de combat d’infanterie 8×8 français de dernière génération, le VBCI PHILOCTETE.
Safran Electronics & Defense signe un accord avec la Finlande pour ses systèmes Geonyx
Safran Electronics & Defense a signé un accord avec les Forces de défense finlandaises pour équiper leurs systèmes d’artillerie de solutions de navigation inertielle Geonyx.
La Suède renouvelle sa confiance en Sako avec l’achat de fusils AK 24
L’armée suédoise poursuit la modernisation de son équipement en commandant un nouveau lot de fusils d’assaut AK 24 au fabricant finlandais Sako.
Le Danemark en négociations avec Saab pour l’achat de quatre avions GlobalEye
Le Danemark serait en pourparlers avec le constructeur suédois Saab pour l’acquisition de quatre avions d’alerte avancée GlobalEye, renforçant ainsi ses capacités de surveillance aérienne.
Les États-Unis approuvent la vente de 400 missiles AIM-120D-3 à la Pologne
Washington a donné son feu vert à la vente de 400 missiles air-air AIM-120D-3 Amraam à la Pologne, pour un montant total estimé à 1,3 milliard de dollars.
Taïwan reçoit son premier F-16 Block 70 Viper neuf chez Lockheed Martin
L’armée de l’air taïwanaise a officiellement réceptionné son premier F-16 Block 70 Viper neuf lors d’une cérémonie organisée sur le site de Lockheed Martin à Greenville, en Caroline du Sud.
La Marine marocaine veut acquérir son tout premier sous-marin
La Marine royale marocaine (25e au classement mondial) souhaite s’équiper de son tout premier sous-marin ; un vecteur de puissance qui lui fait cruellement défaut aujourd’hui.
La marine philippine accueille la frégate lance-missiles Miguel Malvar
La marine philippine a réceptionné la frégate Miguel Malvar, construite par HHI dans le cadre d’un contrat de 556 millions de dollars.
La DGA a livré le 55e Fardier à l’armée de Terre au 1er Régiment de chasseurs parachutistes
Le Fardier dispose d’une forte capacité de franchissement ainsi que de déplacement sur des terrains inaccessibles aux 4×4 classiques.