
Le ministère de la Défense paraguayen a annoncé l’achat de six avions d’attaque légers A-29 Super Tucano auprès de la société Embraer.
Le contrat prévoit également la fourniture des équipements de préparation de mission ainsi que le soutien logistique. Les livraisons des appareils par l’avionneur brésilien sont prévues au premier semestre de 2025. Pour rappel, le Super Tucano est un avion à turbopropulseur conçu pour les missions d’attaque légère, d’appui aérien rapproché et de contre-insurrection (mission COIN). Le Paraguay utilisera ses six nouveaux A-29 Super Tucano dans le cadre de la sécurisation de ses frontières et de la lutte contre le trafic de drogue. Le Paraguay rejoint ainsi d’autres pays clients du Super Tucano en Afrique notamment, où le turbopropulseur s’est exporté au Nigéria, au Ghana, au Sénégal ou encore en Mauritanie.

© Embraer
Les autres actualités
Actualités
La DGA a livré le 55e Fardier à l’armée de Terre au 1er Régiment de chasseurs parachutistes
Le Fardier dispose d’une forte capacité de franchissement ainsi que de déplacement sur des terrains inaccessibles aux 4×4 classiques.
Le BAAINBw a sélectionné Safran Electronics & Defense Germany
Le bureau des achats des forces armées allemandes s’équipe en jumelles multifonctions infrarouge portatives de dernière génération.
Programme WPWM 2026 : évaluation pour un nouveau système d’artillerie sur roues
L’office fédéral de l’armement Armasuisse a terminé l’évaluation pour un nouveau système d’artillerie sur roues et a sélectionné l’AGM de 155 mm.
La France a livré les premiers Mirage 2000-5F à l’armée de l’air Ukrainienne
Selon les dernières déclarations du ministre des Armées, la France a livré les premiers Mirage 2000-5F à l’armée de l’air Ukrainienne.
Le ministère de la Défense autrichien confirme l’acquisition de douze M-346FA Master
Acquisition de douze M-346FA Master auprès du groupe italien Leonardo pour remplacer les avions d’entraînement Saab 105OE.
Le Kazakhstan a reçu le premier avion de transport tactique A400M Atlas
Le ministère kazakh de la Défense a commandé deux A400M, le 1er septembre 2021 à Airbus Defence and Space.
La DGA a livré le premier drone de surface de guerre des mines à la Marine nationale
Ce système initie le renouvellement de la capacité de guerre des mines porté par le programme SLAM-F (système de lutte anti-mines marines futur).
Le 9 janvier dernier, le Vagsheer a été mis en service dans la marine indienne
Le Vagsheer a été entièrement construit par le chantier naval indien Mazagon Dock Shipbuilders Limited (MDL).
Ministre vietnamien de la Défense : acquisition des missiles indien Brahmos
Le ministre vietnamien de la Défense a approuvé le cahier des charges technique et commercial pour l’acquisition des missiles indien Brahmos.